ECORESPONSABILITÉ

L'ENGAGEMENT DE TOUS

LES INSTANTS

ECORESPONSABILITÉ :
L'ENGAGEMENT DE TOUS LES INSTANTS

Panneaux de Corrèze s’est engagée à adopter une politique d’approvisionnement s’intégrant dans une démarche écoresponsable. Dans cette logique, Panneaux de Corrèze a mis en place une chaîne de contrôle PEFC ainsi qu'une chaîne de contrôle FSC afin de promouvoir le bois issu de forêts respectant des standards économiques, écologiques, sociaux et éthiques.

L'ensemble de l'installation est classée ICPE car elle répond, au niveau légal, aux obligations écologiques définies par arrêté préfectoral. Elle est soumise à de fréquentes analyses en terme d'impacts environnementaux intégrant l'air, l'eau, les nappes phréatiques et le bruit.

Le bois utilisé pour la fabrication des panneaux de MDF est issue d'une production 100% française et régionale, dans un rayon moyen de moins de 100 kilomètres

3 types de matières premières : connexes industriels (plaquettes, dosses), bois "fin de vie" et bois ronds de faibles diamètres

Utilisation de bois d'éclaircie issu majoritairement de forêts durablement gérées, certifiés PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) et FSC (Control Wood + Mix Credit)

Fabrication de Panneaux 100% feuillus issu d’essences locales : Hêtre, Charme, Bouleau, Tilleul, Peuplier, Chêne, Châtaigner, etc.

Fabrication de Panneaux 100% résineux issu d’essences locales : Douglas, Sapin, Épicéa, Mélèze, Pin sylvestre, etc.

AGIR POUR LA FILIÈRE BOIS ET LES EMPLOIS

Membre de Boislim, de l'UIPP, du Syndicat des Exploitants Forestiers du Limousin (SEFSIL), de FSC et de PEFC Bois Limousin, Panneaux de Corrèze participe activement à des initiatives de certification et de normalisation de la gestion des forêts. Avec plus de 100 emplois induits et 150-200 000 tonnes/an de bois issu de forêts locales, Panneau de Corrèze est un acteur de premier plan de la filière bois en France.

UNE SOCIÉTÉ
CAPABLE DES PLUS GRANDES PROUESSES TECHNIQUES

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6