OUTIL DE PRODUCTION

QUI RÉPOND

À TOUTES LES EXIGENCES

UN OUTIL DE PRODUCTION QUI RÉPOND À TOUTES LES EXIGENCES

L'entreprise Panneaux de Corrèze se situe en France à Ussel (19). Implanté en zone forestière, le site de production fabrique des panneaux MDF (fibre de bois de moyenne densité, entre 600 et 900 kg/m3) d'épaisseur moyenne de 4 à 30 mm, selon des normes rigoureuses de Qualité et de certifications environnementales. Pour la fabrication de panneaux MDF, l’usine utilise des billons résineux et feuillus, ainsi que des plaquettes de résineux écorcées comme matières premières. Le procédé de fabrication utilisé est un procédé en continu. La capacité de production de l’usine est d’environ 145 000 m3/an. Les panneaux produits sont essentiellement destinés aux négociants, aux industriels et fabricants de revêtement de sol, meubles et emballage. Ils sont certifiés E1 (moins de 8mg/100g de panneau), avec la possibilité pour Panneaux de Corrèze de proposer également des panneaux techniques E1/2 (moins de 5mg/ 100g de panneau).

LA GAMME LA PLUS LARGE D'EUROPE

La gamme de produits commercialisés par Panneaux de Corrèze est sans doute la seule sur le continent à pouvoir répondre aux demandes les plus larges : panneaux standard, panneaux light, panneaux spécial laquage, panneaux ignifugés, panneaux hydrofuges, 100% résineux ou 100% feuillus, au choix.

Aussi, l'entreprise Panneaux de Corrèze contribue activement à l'équilibre écologique et économique de la filière bois de sa région par une valorisation des produits connexes.

Nous contacter