PRODUITS

POLYVALENT

PAR EXCELLENCE

MIEUX QUE LE BOIS MASSIF ?

Au fil du temps et de leurs multiples champs d’application, les caractéristiques techniques du Medium® Panneaux de Corrèze ont su faire leurs preuves. Matériau qualitatif à part entière, le Medium® a su gagner ses lettres de noblesse. Aujourd’hui, cette solution se substitue largement - et naturellement - au bois massif, sans pour autant contraindre les utilisateurs à changer leurs outils et leur méthode de travail. Le secret réside dans l’ADN même du produit. Parfaitement homogène, il offre en effet une régularité du panneau sans équivalent, dans le sens long, le sens large et dans son épaisseur. Quel bois peut en garantir autant ?

POLYVALENT PAR EXCELLENCE

Dépourvu de nœuds et de taches, le Medium® Panneaux de Corrèze ne génère pas de déchets. Mieux encore, il garantit une parfaite propreté et résistance du panneau après usinages : trous, rainures, languettes... Enfin, contrairement à la plupart des panneaux MDF, Medium® Panneau de Corrèze assure une excellente précision des découpes ainsi qu’une très bonne aptitude à la finition : laque, vernis, cire...

NORMES & QUALITÉ :
QUEL FABRICANT DE PANNEAUX MDF VOUS OFFRE AUTANT DE GARANTIES ?

Le Medium® Panneaux de Corrèze répond à la norme EN 13986 « Panneaux à base de Bois destinés à la construction – Caractéristiques, évaluation de conformité et marquage ». À ce titre, il dispose d'une Déclaration de Performances (DOP) disponible en ligne sur ce site, et d’un marquage CE sur le chant afin d’être immédiatement identifiable.

Les panneaux Medium® techniques hydrofuges et ignifuges disposent également d’un certificat de constances des performances délivré par le FCBA.

Panneaux de Corrèze produit uniquement des panneaux à bas taux de formaldéhyde, tous certifiés CTB AIR+ E1 (moins de 8mg de formaldéhyde/100g de panneaux). Le FCBA se déplace régulièrement sur le site afin de récupérer des panneaux pour les tester dans leurs laboratoires de Bordeaux. Panneaux de Corrèze propose aussi sur demande des panneaux E1/2 (moins de 5mg de formaldéhyde/100g de panneaux).

Medium® Isoroy Panneau de Corrèze est aussi certifié CARBP2 pour des épaisseurs égales ou supérieures à 16mm.

Medium® Panneaux de Corrèze est aussi certifié CARBP2 pour des épaisseurs égales ou supérieures à 16mm. Cette certification indique que le panneau émet une quantité égale ou inférieure à 0.11 ppm de formaldéhyde dans l’air basé sur la méthode ASTM E 1333.

Toutes les fiches techniques de nos panneaux et nos certificats sont disponibles sur ce site, à la rubrique "Docuthèque".

Accédez à la docuthèque